DU CAFÉIER À VOTRE TASSE

Pour vous offrir une tasse remplie de saveurs, notre café vert est soigneusement sélectionné de plantations d'arabicas. Il est, par la suite, torréfié à des températures précises. Plus le café est torréfié longtemps, plus son goût sera corsé et sa caféine moins élevée. Inversement, plus le café est pâle plus les saveurs, l'acidité et la caféine seront présentes. Peu importe votre façon de l'infuser, nous avons la mouture qui y correspond. Plus le café est moulu finement plus l'extraction de la saveur doit se faire rapidement (espresso) et à l'opposé, plus est est moulu grossièrement plus il doit être infusé longtemps (piston).

Bon café! 

 
2C0BF3F0-EAC3-456F-ABE3-96D91903AF9A-407

LA TORRÉFACTION CARBO-NEUTRE

L'art de retirer les saveurs

En 2020, notre torréfaction est Carboneutre. CARBO-QUOI? 
Carboneutre est une certification calculant notre émission de gaz carbonique qui est par la suite compensé par la plantation d'arbre. Donc, nous DECARBONISONS nos activités de torréfaction. Tadam, "c'est tu pas merveilleux ça! " 
De plus, nous avons le soucis de torréfier le plus fréquemment possible afin de vous garantir un maximum de fraicheur. Toutefois, une fois le café torréfié, il doit dégazer (soit se vider de son dioxyde de carbone) Comme nous après un gros repas XD... Bref, pour atteindre son paroxysme d'équilibre, le café doit être consommé au moins 12h après sa torréfaction. 
Finalement, en plus d'avoir un café carboneutre, vous avez un café frais dont nous avons pris le soin de le laisser se "vider" de son dioxyde de carbone! Un café simplement PARFAIT!

 

LA MOUTURE

À chaque machine sa mouture

La mouture est une partie importante de la dégustation du café. Chaque chaussure a son pied, chaque mouture a sa machine... 

Tous les goûts sont dans la nature:

Pour une dégustation pleine, l'idéale est une infusion lente comme sur les cafetières à piston style BODUM. Toutefois, pour les amateurs de café riche et corsé l'espresso est l'idéal. Magasiner une cafetière peut être aussi complexe que magasiner un robe: Saveur longue et ample, ou tassé et serré? À vous de voir, mais surtout à vous d'essayer.

Lors de votre commande en ligne, toute ces options de mouture vous sont offertes.

Mouture1 2.PNG
 
DSCF7480.JPG

NOS CAFÉS

100% ARABICA

ARABICA C'EST QUOI?
l'Arabica et le Robusta sont deux arbustes de caféiers différents.
L'Arabica pousse en altitude et est fragile aux variations climatiques. Inversement le Robusta poussent facilement dans les plaines et n'a pas peur des variations climatiques, comme des sécheresses. La saveur du Robusta est plus corsée, plus amère et son goût puissant, il est cependant peu aromatique. Le café Arabica est plus doux, moins corsé, d’une grande finesse aromatique en bouche. C'est pourquoi nous optons pour du 100% Arabica.
Nos cafés sont importés soit: d'Amérique du Sud ou Centrale, d'Afrique, d'Indonésie et de l'Océanie. Ces variétés vous permettent de faire le tour du monde dans votre tasse. Nous torréfions, les origines et nous faisons aussi nos propres mélanges (TOP SECRET).

 

LA CONSERVATION

Quoi faire et ne pas faire

L'idéal est de consommer son café moulu dans la semaine qui suit. Si tel n'est pas le cas, plusieurs options peuvent prolonger la fraicheur de votre café.
Choses importantes à savoir: le café n'aime pas la lumière et l'air. Donc, quand vous "stokez" du café il est important de le mettre dans un contenant hermétique et opaque. Si vous êtes du genre à faire des provisions, vous pouvez conserver votre café dans le sac d'origine; mettre le sac d'origine dans un sac de type "ziploc" ; et le mettre dans le congélateur. Notez qu'il est important de le protéger de l'absorption de toutes saveurs indésirables donc le réfrigérateur est trop humide et transmet les saveurs, à éviter.

 
DSCF9568_edited_edited.jpg

VISITEZ NOTRE
BOUTIQUE CAFÉ

UNE IMAGE VAUT MILLES MOTS

Le café. Notre passion.

Torréfaction
Un petit Espresso
La famille près à torréfier
Café vert
Café en torréfaction
Papa et fiston
 

(450) 372-2200

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par Café de la Brûlerie

Torréfaction